Welcome to tel: 09.72.51.25.25 | Centre de formation professionnelle   Cliquez pour couter le texte en surbrillance! Welcome to tel: 09.72.51.25.25 | Centre de formation professionnelle Propuls par GSpeech

A la recherche d'une formation dans les métiers du froid à Paris ?
N'hésitez pas contactez-nous.

Formation Climatisation - Formation Frigoriste Paris

09.72.51.25.25

Faire des économies sur sa facture de chauffage

La facture de votre chauffage implique une énorme augmentation sur vos dépenses par mois. Il est temps que cela change. Il ne s’agit pas de faire en sorte à ce que vous n’ayez plus à payer votre facture mais de le réduire le plus possible. En effet, il existe certaines astuces pour faire des économies sur sa facture de chauffage. D’ailleurs, vous pouvez aussi contacter un chauffagiste Paris pour tous travaux relatifs à votre chauffage.

chauffage électrique

Faire quelques préparations

La première chose à faire pour cette étape est de faire en sorte à ce que les portes et les fenêtres sont bien fermées et ne donne accès à aucun courant d’air froid. C’est-à-dire qu’il faut les vérifier et réparer s’il y a des fissures, des joints décollés ou toutes choses qui pourraient permettre à l’air de pénétrer. Dans ce cadre, il est conseillé d’utiliser un joint adhésif pour donner plus d’étanchéité à vos portes ainsi qu’à vos fenêtres. Vous pouvez aussi déposer des boudins en tissu au pied des portes. Par la suite, il va falloir optimiser l’efficacité de votre chauffage. Pour ce faire, il est recommandé d’aménager l’espace où se trouve vos radiateurs et vos sources de chaleur. Autrement dit, il faut dégager tout objet qui pourrait bloquer la transmission de chaleur. Par ailleurs, placer un film isolant derrière vos radiateurs est aussi une solution pour faire en sorte à ce que la chaleur soit réparti dans la pièce plutôt que dans le mur. D’autre part, il est également possible de programmer votre chauffage. C’est-à-dire que vous pouvez ne rallumer le chauffage que pendant les heures où vous êtes à la maison.

Quelques habitudes à adopter

La première chose à respecter c’est le réglage de la température. Il faut noter que la température idéale des pièces à vivre est estimée à 19/20° C, si cela doit être à 17° C pour les chambres. Dépasser ces températures est irrationnel du point de vue écologique et économique. D’ailleurs, vous pouvez utiliser d’autres source de chaleur à part le chauffage (bouillotte, plaid, boisson chaude, et bien d’autres). Par ailleurs, il est conseillé de maintenir une température constante de 12° C si vous êtes absente pendant quelques jours en hiver. C’est pour éviter que vos canalisations se gèlent. D’autre part, il est important de fermer les volets, les stores ou les rideaux lorsque vous rallumez votre chauffage. Ce geste permettra de conserver la chaleur ou la fraîcheur selon la saison. En effet, la fermeture de ces éléments limite la déperdition de la chaleur en hiver. Pour cela, une ouverture des fenêtres de 5 à 10 minutes par jours suffira. Vous pouvez également adopter quelques idées vu d’ici et d’ailleurs. En effet, plusieurs techniques innovantes sont répandues pour faire baisser la facture du chauffage. Dans ce sens, un diffuseur de chaleur pour radiateur est désormais envisageable. Il s’agit donc d’un radiateur booster, c’est-à-dire, qu’il permet au radiateur de diffuser la chaleur plus rapidement. Ce dispositif est plutôt adapté aux radiateurs à eau.

Entretien avec un chauffagiste à Paris

L’entretien est également important si vous souhaitez réduire votre facture de chauffage. En effet, les deux étapes précédentes vous permettent d’économiser quelques chiffres mais ne suffisent pas pour que ce soit plus économique et plus écologique. Dans ce cadre, pensez à purger et à nettoyer vos radiateurs chaque année. Ce type d’entretien permet à vos radiateurs de fonctionner correctement sans supplément de consommation d’énergie. D’ailleurs, il faut savoir qu’une chaudière mal entretenue peut consommer 10% d’énergie de plus. Il se peut que votre eau soit chauffée à plus de 50%, ce qui ne fait qu’augmenter votre consommation en énergie.S’il s’agit d’un chauffage électrique, il faut le dépoussiérer régulièrement pour qu’il n’y ait pas de blocage de la chaleur. Mais pour une chaudière, faites appel à un spécialiste pour faire l’entretien. A cet effet, un chauffagiste Paris est une meilleure option.

Flux Rss

Flux Rss
Cliquez pour couter le texte en surbrillance! Propuls par GSpeech